Notre histoire

C’est au début des années 1960 qu’Adolphe STOEBENER, passionné par l’arboriculture, planta ses 1ers sapins de Noël dans les versants et fonds de vallées encaissés de Volksberg dans l’Alsace Bossue.

IMG_4182

En 1976 son fils Jacky commença lui aussi à mettre en terre ses premiers plants de sapin.

Le début de ce qui deviendra par la suite son activité principale se résume à la culture de sapins pectinés et d’Épicéas. Les variétés comme le Nordmann seront-elles exploitées à partir de 1980.

Les nouvelles méthodes d’exploitation nous amène à abandonner rapidement les cultures difficilement accessibles de Adolphe Stoebener pour développer celles-ci sur les hauts plateaux des Vosges du Nord à côté des champs agricoles, en lisière de forêt.

L’implication de Fernand Geyer, beau père de Jacky, permet la tenue de notre premier point de vente à Wingen sur Moder.

IMG_4336

Au fil des années

et après l’acquisition de nouveaux terrains, l’entreprise accroit fortement son offre et se positionne comme un producteur reconnu de la région.

Soutenu par son épouse Cathy et aidé par ses enfants Cindy à l’administratif et Cédric dans l’exploitation depuis le début des années 2000, Jacky STOEBENER axe le développement de l’exploitation sur la qualité et l’aspect visuel de ses arbres. Cette exigence lui impose de nombreuses heures dans ses plusieurs hectares de plantation et permet de cibler une nouvelle clientèle composée de fleuristes, jardineries, associations et collectivités locales.

C’est aujourd’hui en 2016 que nous changeons le nom de notre entreprise sous l’identité Histoire de Sapins, car s’est bien toute une histoire de passion, de savoir faire, de tradition et d’exigence depuis ces nombreuses années que nous souhaitons partager.

IMG_4330